samedi 17 janvier 2015

Mon voyage de luxe au Pays Basque

Chaque fois que je fais un voyage, j’adore raconter à mes amis les expériences que j’ai vécu pour qu’il puisse en profiter à leur tour pour leur prochain voyage. J’étais en voyage à Biarritz avec ma famille pour 6 jours de vacances Basques. On a choisi cette ville parce qu’on a beaucoup entendu sur ses merveilles, ces petits villages sa grande mer et ses nourritures locales authentiques. Nous avons choisi de nous loger dans une immobilier de luxe de Biarritz. C’était la première fois que je voyage dans ce Pays Basque et on peut dire que c’était vraiment une surprise.

Premier cours de surf sur la Côte basque

En fait, j’ai pas du tout l’intention d’apprendre le surf mais le grand espace de la mer m’a donné envie de l’apprendre. J’ai cru qu’il suffit de savoir nager pour apprendre ce type d’activité mais je me suis trompé. Au contraire c’était difficile, il y a beaucoup de chose à considérer de plus je glisse tout le temps de la planche. Je me suis bien amusé avec la mer. Bien que j’aie le meilleur prof de surf, je n’ai pas réussi à apprendre qu’après 5 jours. C’était une expérience très merveilleuse. Maintenant, je suis devenu un fan de cette activité sur la mer. Je le pratique toujours quand j’ai une occasion. Si vous décidez de passer dans cette côte Basque, c’est le meilleur endroit pour apprendre le surf.

Visite de l'arrière Pays Basque

J’adore la nature et les animaux. C’est pour ca qu’on a décidé de nous rendre dans la campagne. Tout était vert et la vue est superbe. Un bon endroit pour prendre de repos et se promener. Prendre des photos de ces villages pittoresques des deux frontières était un tel plaisir pour moi. Ensuite, nous nous dirigeons vers le une ferme privée Basque. On a pu découvrir l’élevage porcin. Ces porcs sont élevés par la main de la belle famille qui dirige la ferme. La famille a exécuté cette ferme depuis le 16ème siècle et avoir le respect le plus loin possible pour le porc basque indigène. Nous avons été emmenés dans les jardins pour voir où les porcs errent, mangent et a également obtenu d'arrêter par la porcherie pour voir les énormes mamans et leurs bébés. C’était formidable ! Puisque j’habite en ville je vois rarement des choses comme ça.

Saveurs de la gastronomie Basque

Nous avons eu le plus merveilleux déjeuner dans cette ville. Nous avons sélectionné cinq restaurants que nous croyons englober la multitude de styles, de saveurs et ingrédients qui représentent à la fois la cuisine basque moderne et traditionnelle. La spécialité régionale était un délice : de tarte aux pommes que je n’ai jamais goûtées, les vins, le fromage, Irati, piment d'Espelette, gâteau basque, morue salée, jambon ibérique etc. Nous avons acheté quelques paquets de leurs jambons étonnantes qui nous avons dévoré le long de notre retour. C’est une des expériences mémorables le plus parfait que j’ai jamais vécu. Il y avait beaucoup de rires, nous avons beaucoup appris sur la région basque et nous avons pu profiter des délicieuses nourritures. Finalement mon séjour était inoubliable du début à la fin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire